Edmée ... à l'origine d'un "élevage passion"

Je cherchais un chien peu commun et en découvrant le Pinscher Allemand nommé aussi Pinscher Moyen (rare et en quasi extinction) je suis absolument tombée sous le charme !

J'ai traversée la France pour ramener ce chiot femelle.  Durant le voyage de retour, je voyais ses yeux constamment en quête de mon regard ... pour me jauger, se rassurer et me séduire.

 

Sa formidable intelligence,  sa finesse et la constante attention qu'elle me porte, nous permet une grande complicité ! Elle s'exprime avec les yeux,  ses frolements et ses petits coups de pattes m'aiguillent vers ce qu'elle veut me faire comprendre ...

 

Edmée se distingue par un port élégant et quelque peu maniéré que je trouve très drôle.  Elle est ma Star ... et son album photo le prouve.

Impressionnée par cette personnalité ... "je suis folle d'elle" !!!

..... et l'amour vint pour les Pinschers Allemands

Edmée décrite ...  j'ai alors pensé que telles doivent ainsi être plus ou moins les femelles ?!...  Quelque peu - mais - ses trois filles sont un peu différentes tout en ayant un charme fou.

 

On dit les belles femelles "féminines" ... De visu, pas d'erreur possible avec les mâles, plus trapus et bien "mecs", à l'allure superbe et la prestance garanties.

 

Je dois rajouter que le Pinscher Allemand est un très bon chien de garde n'aboyant pas sans raison et il est surtout un excellent compagnon, très complice avec son maître et friand de participer à toutes ses activités sportives.

> Ne pas passer outre "l'éducation" indispensable comme pour tous chiens !

 "Elevage passion de Pinschers Moyens - Allemands"